Remodelage musculaire

Remodelage musculaire du corps avec des ondes électromagnétiques

Qui n’a jamais rêvé d’un corps tonique, de fesses galbées, d’abdominaux sculptés, de cuisses fuselées ? L’appareil INSHAPE® fait partie de la dernière génération de « Body Contouring » qui utilise la technique IamT : Intelligent Automatic Muscle Training Technology. Il envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité pour contracter les muscles comme si vous pratiquiez un effort sportif extrêmement intense. Il stimule activement et efficacement les zones musculaires involuées, et permet d’accentuer naturellement votre masse musculaire tout en réduisant les amas graisseux localisés. En quelques séances votre corps est remodelé sans chirurgie, ni injections.

PRINCIPE DE L’ELECTRO STIMULATION MUSCULAIRE PAR ONDES ELECTRO MAGNETIQUES

Les ondes électromagnétiques sont une catégorie d’ondes susceptibles de se déplacer dans un milieu de propagation (eau, vide, air, ..), avec une vitesse avoisinant celle de la lumière, soit près de 300000 kilomètres par seconde. Elles véhiculent de l’énergie et se différencient par leur fréquence, c’est-à-dire le nombre d’oscillations en une seconde (exprimée en Hertz) et leur longueur d’onde, c’est-à-dire la distance qui sépare deux oscillations de l’onde.

La finalité étant de générer une stimulation des nerfs moteurs responsables de la contraction musculaire, donc de stimuler les capacités contractiles du muscle. L’électrostimulation musculaire existe depuis longtemps, toutefois avec les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, qui sont plus pénétrantes, il est possible d’atteindre de plus importante intensité de contraction musculaire sans éprouver de sensations épidermiques désagréables.

Les impulsions générées par le champ électromagnétique vont donc créer de fortes contractions musculaires, autant voire plus importantes que lors d’un effort de musculation en salle de sport (port de charges lourdes et mise en tension sous contraintes), mais sans les risques tendino-ligamentaires et ou articulaires de ces pratiques sportives éprouvantes.

 

INDICATIONS

L’appareil INSHAPE propose un programme destiné aux femmes et aux hommes avec une intensité majorée de 20 % pour les programmes masculins.

Il n’a pas pour objectif de remplacer et ou de se substituer aux pratiques sportives, mais permet d’une part un renforcement des capacités sportives, d’autre part une bonne impulsion pour se lancer dans le remodelage de sa silhouette, lorsque l’on manque de temps ou que l’on n’aime s’adonner aux activités sportives. Il peut servir de «starter» pour les personnes inactives ou pour celles peinant  à voir des résultats notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Une silhouette disgracieuse, un corps relâché ne favorisent pas l’estime de soi et ont tendance à provoquer la recherche de plaisir dans de roboratifs petits plats cuisinés. Notre appareil de renforcement musculaire, avec ses résultats rapidement visibles fait office d’excellent booster a une reprise en main efficace de ses capacités corporelles. Cuisses, bras, abdominaux, fesses sont raffermis et regalbés rapidement et visiblement dès les premières séances.

Ce traitement n’est pas adapté aux personnes en très forte surcharge pondérale. Celles-ci devront plutôt suivre le programme complet adapté : bilan nutritionnel, renforcement musculaire, cryolipolyse, remise sous tension des tissus relâchés par séances d’Ultrasons focalisés, puis finalement majoration de la masse musculaire par notre appareil INSHAPE)

Notre appareil INSHAPE possède également de bonnes indications dans le processus de rééducation périnéale. Une chaise adaptée avec la pièce a main requise permet en quelques séances de retrouver un périnée ultra tonique.

Par ailleurs six mois après l’accouchement, six séances consécutives de stimulation électromagnétiques des muscles abdominaux limiteront le risque d’installation définitive d’un diastasis (zone de faiblesse) des grand-droits, si fréquent en post-partum.

 

CONTRE-INDICATIONS

  • Femmes enceintes
  • Personnes porteuses d’un pacemaker ou d’un défibrillateur automatique
  • Cicatrices récentes
  • Traumatismes récents (entorse luxation, déchirure musculaire )
  • Douleurs chroniques (arthrose, tendinites, œdèmes..)
  • Troubles de la coagulation

 

PROTOCOLE DE TRAITEMENT ET DEROULEMENT DE LA SEANCE

Dans notre centre de médecine esthétique CLEMS, nous recommandons un protocole de 6 séances de stimulation par ondes électromagnétiques espacées de 48-72 heures, pour optimiser la volumétrie musculaire. Deux séances par semaine pendant 3 semaines permettent un gain musculaire palpable.

Lors de la séance, qui dure approximativement 30 min, Notre assistante médicale place le ou les applicateurs ergonomiques sur la zone à traiter, les maintient par une sangle, puis sélectionne l’intensité des contractions en fonction de l’état de tonicité préalable du patient, et de sa tolérance aux contractions musculaires générées. Il sera possible d’augmenter la puissance de la machine au fur et à mesure de la séance et de l’adapter en fonction de la sensibilité et de la résistance de chacun.

 

Le patient ressent alors des légers picotements associés à un effet de resserrement, qui ne s’apparentent pas aux sensations habituelles d’une séance de renforcement abdominal ou fessière sportive.

La transpiration est peu intense.

Il est possible de ressentir quelques légères courbatures dans les deux jours suivant la séance, et l’aspect tonifié et remodelé est quasi immédiat.

 

RESULTATS ATTENDUS

Les impulsions envoyées induisent des contractions profondes, dites supra maximales qui ne peuvent être obtenues d’ordinaire par une action volontaire :   une séance d’une heure sur les fesses et le ventre est l’équivalent de 20000 contractions (20000 squats et ou autant de crunchs). IamT optimise le traitement par champs électromagnétique en focalisant les ondes sur le muscle et non sur les tissus environnants. Le muscle se contractant automatiquement subit un effort intense sans repos. C’est un travail en anaérobie, c’est-à-dire explosif, soit sans l’oxygène apporté par la respiration.  Un muscle exposé au champs électromagnétique s’hyperplasie et s’hypertrophie.

Les muscles de la zone traitée prennent du volume. Ils sont plus apparents, gagnent en tonicité.  Pendant les contractions musculaires induites par l’appareil INSHAPE, le corps utilise d’abord tout l’ATP stocké sous forme d’énergie. Puis il décompose les graisses pour fournir immédiatement l’énergie au muscle. Ainsi le muscle va se nourrir de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres.

Le traitement repose donc sur une double action : sur les muscles et sur la graisse.  La forte dépense énergétique crée entraine une libération d’acides gras générant la destruction des cellules graisseuses. Le corps les élimine ensuite lentement dans les deux à trois mois suivant les séances

Nous possédons tous un potentiel physique déterminé, souvent inexploité en raison d’une trop grande sédentarité, mais ce potentiel est aussi génétiquement déterminé selon le nombre de fibres musculaires lentes et rapides que nous recevons a la naissance et à leur répartition dans le corps. L’effort transforme des cellules musculaires dormantes en cellules musculaires actives. Toutefois si le capital en fibres est insuffisant, la prise de muscle sera également moindre. L’importance de l’augmentation du volume musculaire variera donc selon les individus pour un effort strictement identique.

Dans la majorité des cas, et dans le respect d’une hygiène alimentaire et corporelle, l’amélioration de la silhouette est ressentie juste après la séance, mais les résultats sont obtenus de 2 à 4 semaines après la fin du traitement, et peuvent même s’intensifier au fil des semaines suivantes. Les fesses retrouvent leur galbe avec un joli petit effet lifting et les abdos sont plus fermes et deviennent plus saillants.

La pérennisation des résultats et le maintien du statut musculaire gagné ne se fera ensuite que par le biais d’un entretien régulier et d’une limitation des apports caloriques. Il est intéressant de programmer deux séances d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices de notre appareil INSHAPE

TARIFS

Un devis vous sera remis en fin de consultation préalable détaillant le nombre de séances requises en fonction de l’indication avec un tarif incluant la TVA sur les actes de médecine esthétique.

Il est possible d’obtenir un devis combinant les tarifs de séances de cryolipolyse (CRYOSLIM) stimulation musculaire (INSHAPE) et remise sous tension des tissus cutanés par HIFU (DUAL HI).

A titre indicatif : une séance INSHAPE : 200 euros , modulable en fonction des devis et du nombre de séances sélectionnées

MATERIEL UTILISE

Notre centre médical esthétique ClEMS utilise l’appareil de stimulation musculaire par ondes électromagnétiques INSHAPE du laboratoire ENDROMED, confortable, non agressif, avec résultats rapides et sans risques.

Remodelage musculaire

Laser esthétique

  • Laser vasculaire

    Laser vasculaire

    Les lasers vasculaires constituent une révolution dans le traitement des complications esthétiques  des pathologies vasculaires.: les varicosités ou télangiectasies. Ce …Découvrir
  • L’épilation laser

    L’épilation laser

    L'épilation définitive au laser permet de se débarrasser de façon définitive des ses poilsDécouvrir
  • La photobiomodulation par LED

    La photobiomodulation par LED

    Cette technologie est de plus en plus utilisée surtout en complément de tous les autres actes dont elle majore ou …Découvrir

Infos pratiques

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT
Retour en haut