Remodelage musculaire

Remodelage musculaire du corps avec des ondes électromagnétiques

Débarrassez-vous de la graisse stockée dans le ventre, les cuisses et l’arrière-train grâce à la dernière technologie Body Contouring. Appelée IamT, cette méthode utilise un appareil automatisé appelé INSHAPE® . Ses ondes EM provoquent la contraction de vos muscles à un niveau égal à une pratique sportive très intense. En quelques séances, votre corps est remodelé.

L’électrostimulation musculaire par ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques stimulent les nerfs chargés de la contraction musculaire. Le champ électromagnétique génère des impulsions provoquant d’importantes contractions musculaires, d’impact égal voire supérieur à un effort de musculation en salle, sans les risques articulaires ou tendino-ligamentaires des pratiques sportives conventionnelles.

 

Protocole et déroulement de la séance

Notre protocole de stimulation par ondes électromagnétiques de 6 séances (tous les deux ou trois jours) vous permettra d’optimiser votre volumétrie musculaire. La séance est d’une durée approximative d’une demi-heure. Notre assistante médicale procédera à l’installation du ou des applicateurs ergonomiques sur la zone à traiter, puis les maintient à l’aide d’une sangle. Elle sélectionne l’intensité des contractions selon l’état de tonicité du patient, ainsi que de sa tolérance aux contractions musculaires induites. La puissance de la machine peut être adaptée au fur et à mesure de la séance, selon les individus et leur sensibilité.

De légers picotements se font sentir. Les patients transpirent peu. Il se peut que vous ayez de légères courbatures au terme de la séance, pendant deux jours durant.

Résultats attendus

L’appareil IamT focalise les ondes sur les muscles, qui se contractent automatiquement, subissant un effort intense. Ils prennent du volume, gagnent en tonicité. L’effort active les cellules musculaires dormantes. Les résultats varient selon les individus

Pour la plupart des patients, l’amélioration physique se fait sentir juste après la séance (selon l’hygiène corporelle et alimentaire de chacun), et les “vrais” résultats sont obtenus de 2 à 4 semaines après le traitement, pouvant même s’intensifier au cours des semaines suivantes. Le galbe des fesses est restauré, les abdos sont plus fermes et plus saillants.

Le statut musculaire gagné se maintiendra via un entretien régulier et une bonne alimentation. Il peut être judicieux de programmer deux séances annuelles d’entretien afin de conserver les bénéfices de notre appareil INSHAPE.

Indications

Destiné aux femmes comme aux hommes, cet appareil n’a pas pour objectif de se substituer au sport, mais permet un renforcement des capacités physiques et constitue un bon point de départ pour remodeler sa silhouette pour les personnes qui manquent de temps ou qui n’ont pas l’habitude de faire du sport.

Ce traitement ne saurait être indiqué aux personnes en très forte surcharge pondérale. Elles devront plutôt suivre le programme complet : renforcement musculaire, bilan nutritionnel, remise sous tension des tissus relâchés par séances d’Ultrasons focalisés, cryolipolyse, en amont des séances de tonification musculaire par notre appareil INSHAPE)

Notre appareil INSHAPE est également indiqué pour les personnes souhaitant se lancer dans la rééducation périnéale. Il est possible en quelques séances de retrouver un périnée tonique grâce à l’emploi d’une chaise adaptée.

En outre, six mois post-accouchement, six séances de stimulation électromagnétique des muscles abdominaux permettront de limiter le risque d’installation définitive d’un diastasis (zone de faiblesse) au niveau des grand-droits, très fréquent en post-partum.

Contre-indications

  • Femmes enceintes,
  • Cicatrices de moins de 6 mois,
  • Patient avec pacemaker défibrillateur automatique,
  • Problèmes de coagulation,
  • Douleurs chroniques telles que la tendinite, l’arthrose, des œdèmes…
  • Traumatismes de moins de 6 mois tels que luxation, entorse ou déchirure musculaire.

Matériel

Le centre médical esthétique CLEMS emploie l’appareil de stimulation musculaire par ondes électromagnétiques INSHAPE par le laboratoire ENDROMED, non agressif et confortable. Les résultats sont sûrs et sans risques.

Tarifs

Un devis vous sera présenté en fin de consultation, précisant le nombre de séances en fonction de l’indication avec un tarif incluant la TVA imposée aux actes de médecine esthétique.

Nous pouvons vous remettre un devis combinant les tarifs de séances de stimulation musculaire (INSHAPE), de cryolipolyse (CRYOSLIM) et de remise sous tension des tissus par HIFU (DUAL HI).

À titre indicatif : une séance INSHAPE : 200 euros, modulable selon les devis et le nombre de séances sélectionnées.

Remodelage musculaire

Laser esthétique

Infos pratiques

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT
Retour en haut