Le P.R.P
Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes ?
- Le plasma est un sérum qui contient des substances nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.
- Les plaquettes sont des cellules sans noyau avec des mitochondries, des microtubules et des alpha granules. Une plaquette contient entre cinquante et quatre-vingts alpha granules et synthétise une trentaine de protéines bioactives qui sont des facteurs de croissance. Il existe une douzaine de facteurs de croissance différents qui stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.
Le PRP
L’objectif principal du traitement par le plasma riche en plaquettes est de déclencher et accélérer la cascade de cicatrisation et donc favoriser la régénération tissulaire par libération d’un maximum de facteurs de croissance contenus dans les plaquettes responsables de la néovascularisation, de la croissance cellulaire ainsi que la fabrication du collagène. De cela découle alors de nombreuses indications reparties sur différentes spécialités chirurgicales et médicales
Les tendons, ligaments, lésions musculaires, Cicatrisation des plaies chroniques et ulcères, Arthrose
Toutes les lésions intra-tendineuses (tendinopathie vraie), déchirure musculaire, entorse, cicatrisation de plaies chroniques et ulcère, arthrose sont accessibles au traitement par PRP en complément des traitement classiques.
L’injection de PRP permet une diminution de la durée d’hospitalisation, une cicatrisation plus rapide et diminue le nombre d’amputation dans le traitement d’ulcères des membres inférieurs chez des patients diabétiques avec diminution des douleurs, des œdèmes et des ecchymoses.
Le PRP peut être utilisé dans le traitement et l’amélioration de la texture, et de la qualité de la peau (densité, luminosité, régularité du grain de peau, unification du teint
- Régénération des fibres élastiques
- Amélioration de l’alopécie
- Amélioration des cicatrices
- Amélioration du confort vulvo-vaginal
Le PRP constitue sans doute, une idée tout à fait novatrice dans le domaine de la revitalisation et de la médecine régénérative. Les plaquettes sont des cellules vivantes capables de libérer une grande quantité de facteurs de croissances aux vertus revitalisantes
Le déroulement de la séance de PRP
Les suites des injections
Les résultats
Par les résultats obtenus s’observent dans les deux à quatre semaines suivant la séance, 2 ou 3 séances peuvent être envisagées à 2 mois d’intervalle. Une anesthésie locale permet de diminuer les douleurs lors des injections.
Combien coûte les injections de PRP ?
Pour consulter le prix des injections de plasma riche en plaquettes, cliquez ici