Injection du visage

Les injections sont un ensemble de produits résorbables, naturels ou synthétiques, employés pour atténuer les rides, améliorer l’apparence de la peau, redonner du volume, ou sculpter les formes.

 

De quoi s’agit-il ?

Ces produits sont résorbables. L’effet s’estompera, quelle que soit la quantité injectée : il deviendra possible, en quelques mois, d’observer un strict retour à l’état de pré-injection.

Ils permettent de lisser rides et ridules, d’hydrater de de restaurer un ovale ou des volumes amoindris.

 

Lissage des rides et ridules

Le visage est mobile, et cette mobilité, phare de notre expressivité, nous est permise grâce à l’action de nombreux muscles peauciers. Ces contractions finissent par générer des contraintes pouvant casser le derme, entraînant ainsi l’apparition de ridules, puis de rides.

Il est récemment devenu possible de réduire l’apparition de ce type de rides. Le blocage de la contraction de certains faisceaux musculaires peauciers halte ces tensions cutanées. Les produits ne figent pas le visage, le résultat est particulièrement naturel, sans aucun effet indésirable.

L’efficacité de ce traitement peut durer entre 4 à 8 mois selon les individus, et les risques sont infimes puisque même en cas de sur-correction le produit sera dégradé en quelques semaines.

C’est une des méthodes les plus directes pour avoir bonne mine, un front lisse ou une patte d’oie estompée.

Injection du front - CLEMS à Melun / Fontainebleau
Huit jours après l’injection

 

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit qui vise à combler les rides, hydrater la peau ou redonner du volume. C’est une molécule produite naturellement dans notre corps. Elle donne un aspect plus jeune à la peau tout en l’hydratant en profondeur. Sa production diminue avec le temps, amoindrissant donc sa quantité ainsi que sa densité.

 

Propriétés de l’acide hyaluronique

Les molécules d’acide hyaluronique peuvent avoir des indications très diverses : simplement hydratantes, ou correctrices, elles peuvent aussi donner du volume.

De par sa souplesse qui en fait une molécule très malléable, le médecin peut masser l’acide hyaluronique afin qu’il se place correctement sans que le patient n’éprouve de douleur. La durabilité de l’effet dépend du degré de réticulation. Plus il est élevé, plus les effets seront durables (entre dix à quatorze mois en fonction des individus). Pour que l’effet ne disparaisse pas totalement, il est conseillé de renouveler l’injection neuf à douze mois après. Cela permet le plus souvent d’en réinjecter moins que la première fois puisqu’une certaine quantité demeure au sein de l’organisme.

 

Déroulement de la séance

Les praticiens du centre de médecine esthétique CLEMS sont des experts rompus à ces  pratiques d’injections. La consultation préalable est fondamentale pour comprendre les attentes de nos patients.

Le médecin s’assurera de l’absence de pathologies infectieuses, virales notamment (herpès), de l’absence d’allergies trop importantes ou de diabète. Il est recommandé d’éviter l’exposition solaire et la consommation d’alcool la veille de l’injection, et dans les jours qui suivent.

Après que le médecin ait identifié le type d’acide hyaluronique à utiliser, il désinfecte la ou les zone(s) ciblées, puis injecte en fonction de la méthode choisie afin d’obtenir un résultat homogène et optimal. Les injections sont réalisées par le biais de micro-aiguilles, dotées d’un anesthésiant local, ou bien à l’aide de canules indiquées pour certaines zones fragiles du visage. Le médecin procède ensuite au massage facial médical qui va permettre au produit de pénétrer correctement.

Il vous faudra éviter de toucher les zones traitées pour ne pas mobiliser le produit hors des zones ciblées. Il est vivement recommandé de rester au calme et de ne fournir aucun effort conséquent.

 

Indications

  • Comblement des rides (patte d’oie, pli d’amertume, sillon naso-génien,..)
  • Volume (cernes, ovale affaissé, tempes, pommettes, vallée des larmes,..)
  • Imperfections (menton, nez , ovale,..)
  • Repulper ou redessiner les lèvres (symétrie, volume, hydratation,…)
  • Hydratation et rajeunissement des mains et du dos,
  • Coups d’éclat (hydratation des couches cutanées en densifiant la texture),
  • Remodeler les parties intimes (hydrater la paroi vaginale, restaurer le volume,…).

 

Résultats

Les résultats sont immédiats, et s’accentueront au cours des jours suivants, lorsque le léger oedème, les petites rougeurs ou ecchymoses se seront résorbés. Il faut généralement quelques jours afin de pouvoir observer les résultats définitifs.

Les effets perdurent entre 12 à 14 mois selon la ou les zone(s) traitée(s) et le degré de réticulation choisi. Il faut bien veiller à entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de les renouveler régulièrement tous les 12 à 14 mois.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau, à une protection solaire quotidienne, à une limitation des conduites majorant le vieillissement (dérèglement hormonal, tabac, alcool, perte de poids,…)

Correction des cernes par injection - CLEMS à Melun / Fontainebleau

Produits utilisés

Nos produits de laboratoire sont mondialement reconnus depuis des années, efficaces et ne présentent pas d’effets indésirables. Aisément pris en main, souvent riches en anesthésiant, ces acides hyaluroniques permettent remodelage et hydratation en toute sécurité.

Une longue expérience nous permet désormais de compter sur la quasi absence d’effets indésirables sur le long terme.

Injectables du laboratoire FILLMED

Laboratoire partenaire injection visage CLEMS à Melun

Injectables du laboratoire VIVACY

Injectables du laboratoire CROMA

Le Plasma Riche en Plaquettes

Le Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP est travaillé à partir du sang du patient et est donc 100% biocompatible. Il comprend certains facteurs de croissances visant à stimuler les cellules du derme et enclenchent la synthèse d’élastine et de collagène ayant diminué avec l’âge. Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau.

Le plasma est le liquide qui entoure les cellules présentes dans le sang. Il concentre de nombreuses substances nutritives, protéines, hormones, vitamines, et sels minéraux indispensables à la survie de nos cellules.

 

Indications du PRP

  • Régénérer le derme en profondeur,
  • Ralentir le vieillissement,
  • Effet coup d’éclat immédiat,
  • Retarder l’apparition des rides,
  • Relancer l’activité des fibroblastes, accroître l’élasticité cutanée,
  • Réjuvénation du visage, des mains et du décolleté.

Il est également adapté pour d’autres indications spécifiques (perte de cheveux, psoriasis, cicatrices d’acné…).

 

Déroulement de la séance

Une prise de sang est réalisée par le médecin ou par une infirmière. Le sang est ensuite centrifugé. Le médecin procède à un micro needling visant à provoquer une réaction cutanée dans l’optique de déclencher mécaniquement le processus de cicatrisation.

Les suites immédiates sont un oedème et un érythème modérés ne nécessitant pas d’éviction sociale. On observe aussi de petites ecchymoses qu’il vous sera possible de maquiller.

Selon les différentes indications, un traitement au PRP complet comprend trois à six séances. Chaque séance est espacée de quatre à six semaines.

 

Résultats

Quelques jours après la séance, on peut déjà observer une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Passé le premier mois, la peau s’assouplit, devient moins ridée, tandis que les imperfections cutanées s’atténuent. L’aspect “réjuvénation” est notable, sans doute moins spectaculaire qu’avec l’acide hyaluronique, mais bien plus subtil.

Les injections de PRP devraient être renouvelées chaque année dans l’optique de conserver des résultats durables.

 

Tarifs

Le tarif des injections dépend du prix du produit injecté. Une seringue d’acide hyaluronique réticulé volumateur coûte presque deux fois le prix d’une seringue d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

Vous recevrez un devis spécifiant la qualité et le nombre de produits adaptés à vos demandes.

Injection du visage

Laser esthétique

Infos pratiques

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT
Retour en haut