Epilation électrique à Melun / Fontainebleau - Centre Esthétique Carré Senart

Epilation éléctrique

Epilation électrique à Melun / Fontainebleau - CLEMSLe laser d’épilation définitive est la meilleure des méthodes pour l’éradication de la majorité des poils. Il est efficace à la condition que la teneur en mélanine du poil soit suffisante, celle ci étant la cible . Il arrive que les poils soient blancs, ou tellement fins et clairs qu’ils ne puissent être détruits par le rayon Laser.

Une autre technique a donc été envisagée pour venir à bout de cette pilosité récalcitrante: l’épilation électrique. L’épilation électrique par thermolyse ou électrocoagulation supprime définitivement tous les poils sur toutes les peaux. C’est une technique efficace qui permet une destruction complète et permanente  des cellules responsables de la pousse du poil.

Principe de l’épilation électrique

La technique repose sur l’effet de thermolyse qui consiste, en quelques millièmes de secondes, à envoyer une décharge électrique à haute fréquence au niveau du bulbe du poil, le long du poil, à l’aide d’un fin filament. La propagation de l’énergie sur la tige pilaire va ainsi détruire l’ensemble de la structure germinative pilaire. La technique du poil par poil permet une propagation de l’énergie ciblée ce qui empêche d’atteindre les tissus environnant, la surface cutanée est donc protégée.

La croissance des poils est cyclique et passe par plusieurs phases successives. Tout comme l’épilation laser, l’épilation électrique n’est efficace que lorsque le poil est en phase de croissance active ( phase anagène). Au cours des autres phases, les bulbes ne pouvant être touchés continueront leur cycle de croissance. Plusieurs passages à quelques semaines d’intervalle sont ainsi nécessaires pour effectuer vos séances. Entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités, mais la croissance des autres poils. Il est primordial de répéter le traitement à intervalles réguliers et ce pendant toute la durée du cycle pilaire.

Indications de l’épilation électrique

Moins rapide que l’épilation laser, cette technique est à réserver à de petites surfaces corporelles.

Elle est plus précise que le laser sur le visage notamment pour travailler les sourcils ou la zone inter sourcilière.

  • Poils blancs ou très clairs (blonds, roux)
  • Poils isolés
  • Repousses paradoxales à la suite d’un traitement par lampe Flash ou laser
  • Tout phototype
  • Peau bronzée (Les séances sont donc possible toute l’année, sur toutes les zones du corps, pour les hommes ou les femmes.)
  • Finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).
  • Sourcils
  • Poils sur tatouages
  • poils sur grains de beauté après accord du dermatologue
  • patients ayant des Contre-indications au Laser Dépilatoire

Contre-Indications de l’épilation électrique

  • Femmes enceintes 
  • Enfants avant la puberté 
  • Diabète non équilibré 
  • Trouble de la coagulation 
  • Patients avec un traitement pour l’acné (Roaccutane) 
  • Port d’un implant métallique ou d’un stérilet 

Déroulement de la séance d’épilation électrique

Votre praticien, lors de la consultation préalable vous donnera la conduite à tenir pour garantir une épilation électrique réussie. Le poil ne doit pas être épilé arraché ou rasé avant la séance, il doit rester visible sur la zone à traiter. La peau de la région à traiter doit être largement hydratée les jours précédents la séance.

Pour limiter la sensation d’inconfort, il pourra vous être proposé l’application d’une crème anesthésiante 1 heure avant le traitement en couche épaisse ou si possible sous film plastique.

Après une désinfection soigneuse de la zone, le praticien introduit une fine aiguille dans l’orifice pileux du poil à détruire. L’impulsion électrique délivrée va augmenter la température du bulbe qui va alors être détruit. Le poil est ensuite retiré avec une pince. Il ressort entouré de sa gaine, blanche et translucide, et de son bulbe, très pigmenté. A l’inverse d’une épilation à la pince ou à la cire par exemple, le poil se détache sans aucune résistance. Il est définitivement éliminé et ne repousse plus jamais.

Pendant  le traitement, un léger gonflement ou des rougeurs peuvent survenir au niveau de la zone épilée pendant quelques minutes, et il arrive aussi qu’une petite croûte se forme puis disparaîsse au bout de 48 heures. 

Séance Epilation électrique à Melun / Fontainebleau - CLEMS

Résultats attendus de l’épilation électrique

L’épilation électrique est une une technique d’épilation à visée définitive. Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour correctement épiler une zone donnée car il faut tenir compte du cycle pilaire et de sa durée. En effet, entre chaque séance, on observe, non pas la repousse des poils traités, mais la croissance d’autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance précédente.

Les résultats sont excellents lorsque l’on est traité sur une période assez longue (12 à 18 mois), cette longue durée étant liée au cycle pilaire. L’avantage de cette technique est de pouvoir épiler de façon définitive les poils clairs ou blancs, ce que ne permettent pas les lasers en général. Les résultats attendus peuvent varier d’un individu à un autre.

Protocole de traitement 

La régularité est la clé de la réussite. la fréquence des séances doit se calquer sur le cycle pilaire et est donc tributaire des repousses. L’intervalle maximum entre deux séances est de 3 mois pour les poils terminaux (longs, épais et pigmentés), 2 mois pour les poils intermédiaires et de 1 mois pour le duvet. Il est important de respecter cet intervalle, sinon le traitement risque d’être plus long que prévu. De même, la durée du traitement varie selon le type de poils et la région du corps. Elle dépend de la durée du cycle pilaire (d’environ 6 mois pour le duvet à 18 mois pour les gros poils).

Tarifs de l’épilation électrique

Un devis vous sera remis en fin de consultation préalable détaillant le nombre de séances requises en fonction de l’indication avec le tarif incluant la TVA sur les actes de médecine esthétique.

Contrairement à l’épilation laser, les tarifs sont axés sur la durée de la séance et non sur une zone corporelle circonscrite.

50 Euros TTC Pour 15 minutes

100 Euros TTC pour 30 minutes 

190 Euros TTC pour 1 heure

380 Euros TTC  pour 2 heures

Technologie utilisée

Appareil Epilation électrique à Melun / Fontainebleau - CLEMSNotre centre CLEMS possède l’un des épilateurs électriques les plus performants du marché : l’Évolution 7HD Sequential du laboratoire Silhouet-Tone.

L’Évolution 7HD séquential est un appareil de thermolyse  professionnel qui vous donne le plein contrôle de vos traitements. Que ce soit avec le mode manuel ou préprogrammé, cet appareil très efficace assure un traitement en tout confort. La puissance d’une fréquence de 6.78 MHz avec le confort d’un mécanisme basé sur le concept exclusif de modulation vectorielle qui offre un bien-être accru et une haute précision. Ces dernières, de 2/1000 de seconde, les plus rapides sur le marché, permettent d’optimiser le transfert d’énergie grâce à des ondes plus précises et plus stables.

Evolution Epilation électrique à Melun / Fontainebleau - CLEMS

L’évolution de l’électrolyse

Efficacité absolue + Confort ultime = L’équation gagnante

Principaux avantages: Des résultats 100% définitifs

L’électrolyse est l’une des techniques d’épilation permanente qui assurent le plus de succès, comparativement aux lasers ou les IPL. Grâce à l’Évolution 7HD, vous serez en mesure de traiter tous les types de poil (formes, épaisseurs et couleurs) et de satisfaire ainsi tous vos clients.

Epilation éléctrique

Laser esthétique

  • Laser vasculaire

    Laser vasculaire

    Les lasers vasculaires constituent une révolution dans le traitement des complications esthétiques  des pathologies vasculaires.: les varicosités ou télangiectasies. Ce …Découvrir
  • L’épilation laser

    L’épilation laser

    L'épilation définitive au laser permet de se débarrasser de façon définitive des ses poilsDécouvrir
  • La photobiomodulation par LED

    La photobiomodulation par LED

    Cette technologie est de plus en plus utilisée surtout en complément de tous les autres actes dont elle majore ou …Découvrir

Infos pratiques

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT
Retour en haut