Non chirurgicale, la cryolipolyse est une technique sûre et efficace permettant de diminuer efficacement les bourrelets graisseux. Elle est indiquée pour les personnes ayant un excès de graisses localisées et qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie . Elle ne sert pas à traiter la cellulite, le surpoids ni l’obésité. Elle est indiquée lorsque le poids est stabilisé, mais avec des amas graisseux qui ne disparaissent pas.
Principe de la cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique de traitement utilisée pour réduire les cellules graisseuses. Elle agit en appliquant de la glace sur la zone à traiter, ce qui provoque la mort des cellules graisseuses. La cryolipolyse est une alternative non invasive à la liposuccion, qui est une procédure chirurgicale invasives pour retirer la graisse.
La cryolipolyse est une technique médicale relativement récente. Elle a été développée dans les années 2000 et a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en 2010. La cryolipolyse est également appelée lipocavitation, liposuccion par ultrasons, ou encore liposuccion par froid.
La cryolipolyse agit en appliquant de la glace sur la zone à traiter. Cela provoque la mort des cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées par le corps. La cryolipolyse est généralement utilisée pour traiter les cuisses, les hanches, le ventre, les bras, le menton et le double menton.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse
Dans un premier temps, votre médecin vous examine et détermine si vous êtes un candidat éligible à la cryolipolyse.
Une séance de photos ainsi que vos mensurations sont effectués. Le médecin va ensuite déterminer les zones à traiter.
Le patient est allongé pendant la séance et le médecin pose les pièces à mains qui vont aspirer la graisse au fur et à mesure,
Les pièces à main sont retirées au terme de la séance et les zones traitées seront massées une dizaine de minutes.
Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?
On voit les résultats dès la première séance, et c’est au bout de 3 mois que l’on voit le résultat optimal.
Le corps élimine progressivement les cellules adipeuses endommagées pendant quelques semaines, permettant donc une rétraction de la peau. Il est généralement indiqué de faire deux à trois séances espacées d’un mois, afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Le résultat, définitif au terme du traitement, sera optimisé en fonction du soin que vous apporterez à votre silhouette : poids stabilisé, alimentation équilibrée et activité sportive.
On estime que 30 % des graisses sont traitées définitivement 3 mois après la séance et que 40 % des graisses sont traitées définitivement 6 mois après la séance.
Indications de la cryolipolyse
Elle est indiquée pour tous types de surcharges adipeuses localisées :
- Bras,
- Partie antérieure du ventre (petit bedon),
- Poignées d’amour,
- Plis du soutien gorge,
- Partie interne des genoux,
- Bourrelet interne des cuisses,
- Culotte de cheval.
Le traitement n’est applicable que lorsqu’il s’agit d’amas graisseux localisés : il est destiné aux personnes ayant de petites rondeurs disgracieuses mais pas aux personnes en surpoids. Tout traitement de cryolipolyse non complété d’un suivi nutritionnel et d’une stabilisation pondérale n’aurait qu’un intérêt très modéré.
Il ne s’agit pas d’une méthode aisée pour perdre du poids. Elle n’a pas du tout les mêmes indications qu’un régime. Elle vient en complément de celui-ci ou aider certains patients qui bien que minces sont affublés de quelques amas graisseux que les régimes les plus drastiques ne permettent de déloger.
Tarif des séances de cryolipolyse
Le devis du tarif par cycle de traitement par cryolipolyse vous sera remis par le médecin au cours de la consultation préalable. Le prix proposé comprend les 20 % de taxe sur les actes de médecine esthétique ; le tarif est indiqué pour une zone donnée et comprend l’apposition de deux cryodes pendant 1 heure.
Pour consulter le prix d’une séance de cryolipolyse, cliquez ici
Matériel
Avantage du CRYOSLIM 2.0®
- Concept et fabrication Française
- Double choc-thermique pour de meilleurs résultats: la dernière innovation du Cryoslim permet un choc thermique alternant une phase de chaud, puis une phase de froid
- Appareil bénéficiant d’une étude internationale prouvant les résultats
- amincissement localisé
- Étude hospitalière française
- Sans consommable
- Contrôle de la température intégré
- Contrôle de la dépression; la force d’aspiration évolue progressivement par palier respectant ainsi la physiologie du patient
Le froid est émis par le Cryoslim grâce au phénomène physique de l’effet Peltier. Le procédé consiste à aspirer le pli adipeux sous vide par le biais de pièces à mains (nommées cryodes), couplées à son refroidissement rapide et homogène.
L’intérieur des pièces à mains est en aluminium, alors que les pièces à mains classiques sont en plastique.
Le Cryoslim est doté d’un pistolet à ondes de choc permettant de défibroser afin de rendre les graisses plus souples et plus malléables et d’entrer ainsi plus facilement dans les cryodes. Les résultats, de même que le confort de la séance, sont significativement améliorés. Ce pistolet stimule également la production de collagène, permettant ainsi de traiter l’aspect peau d’orange.