Carboxythérapie

La carboxythérapie est une technique consistant à injecter du gaz carbonique en sous-cutané afin de favoriser l’oxygénation des tissus. Elle booste l’élasticité, supprime les petits amas graisseux et donne une meilleure apparence à la peau. Cette technique ne présente aucun risque, le CO2 étant naturellement produit par notre corps.

 

Carboxythérapie : effets cutanés

La carboxythérapie booste la microcirculation sanguine, donnant ainsi un aspect rosé à la peau, qui s’assouplit grâce à l’action du CO2 sur le derme. Les fibroblastes sont stimulés, entraînant une production accrue d’élastine et de collagène ; la peau est mieux hydratée et voit sa texture améliorée.

 

Carboxythérapie : cellulite et la graisse

Elle supprime une partie des cellules graisseuses grâce à la pression du gaz, favorise le drainage lymphatique ainsi que l’oxygénation afin d’obtenir une peau plus lisse. On combine souvent la carboxythérapie avec une autre méthode d’amincissement tel que le Coolsculpting.

 

Le déroulement de la séance de carboxythérapie

Nous utilisons un appareil spécifique référencé par le Ministère de la Santé, administrant par voie sous-cutanée une dose d’anhydride carbonique (CO2) à visée thérapeuthique. Une bouteille de CO2 est liée à un ordinateur qui calibre la vitesse du flux, le dosage et le volume de l’injection.

La carboxythérapie peut être réalisée seule ou combinée avec toutes les autres techniques de médecine esthétique.

Le médecin vient insérer une micro-aiguille sous la peau et injecte le CO2. Le traitement est indolore. La durée de la séance varie entre 10 et 20 minutes.

Le traitement complet comprend :

  • 4 à 6 séances pour le corps, le visage et les mains ;
  • 8 à 12 séances pour les vergetures et la cellulite.

Deux séances sont réalisées la première semaine, puis une séance chaque semaine. Il est recommandé de renouveler le traitement une ou deux fois par an pour obtenir des résultats pérennes.

 

Les indications de la carboxythérapie

Le rajeunissement de la peau :

  • Le relâchement modéré de la queue du sourcil, des paupières, des bras, du cou, de l’intérieur des cuisses, de l’abdomen, du pli au-dessus des genoux.
  • Comble la vallée des larmes, les plis d’amertume et les sillons naso-géniens,
  • Atténue les ridules de la patte d’oies,
  • Lisse la peau du dessus des mains, masque les veines apparentes et leur rend du volume. Défroisse la peau du décolleté.

 

L’apparence cutanée :

  • Estompe les vergetures blanches,
  • Atténue la noirceur des cernes.

 

L’amincissement :

  • Contribution au déstockage de graisse,
  • Atténuation de la cellulite.

Il n’existe presque aucune contre-indication à la carboxythérapie, hormis les femmes enceintes (par principe de précaution).

 

Les suites de l’injection du CO2

Une légère démangeaison peut se faire sentir, ainsi que des rougeurs, une à deux heures durant. Aucun hématome, ni œdème, ni risque d’embolie. Pas d’éviction sociale.

 

Les résultats

Le résultat peut être apprécié dès la deuxième séance. Il s’amplifie au fur et à mesure que le traitement progresse, jusqu’à trois mois après la dernière séance.

 

Quel est le prix d’une séance de carboxythérapie ?

Pour consulter le prix d’une séance de carboxythérapie, cliquez ici

Carboxythérapie

Laser esthétique

Infos pratiques

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT
Retour en haut